mardi 8 mars 2016

Ma Cocoon box : la box des futures et jeunes mamans !


Aujourd'hui, je vais vous présenter un site que j'ai beaucoup aimé. 
Il s'agit de macocoonbox.com.
 Créé en 2013 par deux jeunes femmes de la région bordelaise : Caroline et Isabelle, leur but est de faire découvrir aux mamans et à leurs bébés des produits de qualité et respectueux pour leur santé. 
(Ce que je confirme à 100 %, vous saurez pourquoi un peu plus loin dans mon article.)

                                                                         

C'est quoi ? 


Une box comme son nom l'indique, avec une multitude de produits de qualité et un livret très bien fait avec plein de conseils. 

Elle est adaptée à chaque stade de la grossesse ou selon l'âge de votre bébé (fonctionnement par trimestre) mais aussi par rapport au sexe de votre enfant et au fait que vous allez l'allaiter ou non (pour vous proposer des produits qui vous serviront à coup sûr). 


Comment ça marche ?


Le principe est simple : on s'abonne si la box est pour soi ou on l'offre à l'unité. Le prix est de 55 euros pour une box et environ 16euros/mois (voire moins) en vous abonnant, ça dépend du nombre de box que vous allez commander.




Qu'est-ce que contiennent les box ?



Chaque box est composée de produits divers : couches, bonnet à tricoter, jouets, maquillage, huile de massage ... et d'un livret très bien fait qui regroupe des conseils de professionnels de santé, des témoignages et des astuces de jeunes parents.

Petit plus, si en recevant votre box il y a des produits qui vous ont plu, vous pouvez les retrouver en vente à l'unité sur le site internet dans la rubrique " Acheter à l'unité ".


Personnellement j'ai choisi la box 0-3 mois pour garçon et mère allaitante. J'en ai été pleinement satisfaite. Dedans, j'ai reçu : 
- une jolie pochette Lulu en Provence avec écrit dessus "Petit Ange D'Amour" 
- une bouillotte sèche de chez Cococinelle.com en coton 100% bio (super écologique !)
- un paquet de lingettes de la marque WaterWipes (là c'était la découverte qui a changé mon regard sur les lingettes : c'est le top du top, que de l'eau, 0 produits chimiques, adieu les allergies)
- une huile de massage hypoallergénique pour adultes, enfants et bébés aux huiles de coton, de prune et de tournesol issus de l'agriculture biologique (superbe pour masser bébé et papa par la même occasion, elle sent très bon et laisse la peau vraiment douce et sans rougeurs liées à des produits potentiellement allergènes)
- un sachet de tisane pour allaitement certifié bio de chez Herbier de France (très bon, que des plantes pour donner un bon goût au lait)
- une paire de Sock Ons bleue (ce sont des petites guêtres qui s'enfilent par dessus les chaussettes afin de les maintenir en place et d'éviter que bébé ne les enlève)
- 4 couches Love & Green (des couches écologiques et hypoallergéniques)
- un anti-cerne bio Avril (je n'ai pas testé car je ne me maquille pas mais il a l'air très bien)
- un livret spécial 0-3mois avec des conseils et des informations sur le portage, les massages pour bébé ou encore l'anticipation de la reprise du travail.



Ce que j'ai aimé . comme je l'ai dis plus haut c'est le fait que les produits respectent notre santé, ils sont pour la plupart biologiques et/ou écologiques. C'est aussi un super moyen de découvrir des produits innovants comme les guêtres ou les lingettes à l'eau qui sont mes coups de coeur !





Pour moi, cette box remplie donc parfaitement son rôle : faire découvrir aux mamans des produits utiles tout en lui faisant la surprise, car on ne sait pas forcément ce qu'il y aura dans la box, et ça c'est sympa sauf si on regarde ici hihi.





Et vous ? Connaissiez-vous le principe des box pour mamans et bébés ? En avez-vous déjà commandé une ? Chez qui ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire